Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Des nouvelles de Saturnalia

En fin d’année dernière on vous avez parlé de Saturnalia, un jeu d’horreur signé Santa Ragione et édité par Quantum Astrophysicists Guild.

Le titre refait parler de lui avec la présentation de Claudia Mirai, une adolescente italienne typique.

Elle aime le punk rock, les bottes de moto et ne se soucie certainement pas de ce que vous pensez de sa coupe de cheveux. Pourquoi essayer d’être comme tout le monde alors qu’elle peut tracer sa propre voie? Les règles sont censées être enfreintes et elle n’a pas l’intention de répondre aux attentes de sa famille – elle est fière de son statut de paria. Son père dirige le bar local et est satisfait de son sort dans la vie. Claudia s’en fiche. Née et élevée dans le petit village endormi de Gravoi, elle est en désaccord avec la plupart des habitants traditionalistes depuis sa naissance. «À quoi ça sert?» Elle pense: «Ce rituel n’est que des conneries – mais quelle différence cela fait-il? Je ne sortirai jamais de cette ville de merde. « 

Après avoir trouvé sa tante Mara morte à un jeune âge, Claudia est devenue pleine de ressentiment envers son père et le reste du village. Personne ne semblait intéressé à découvrir ce qui s’était réellement passé. Une omerta, un silence oppressant, est tenue par la plupart des habitants du village concernant la mort de sa tante et Claudia ne comprend pas pourquoi.

Les chuchotements parmi les membres plus âgés de l’église. Des tons feutrés et des regards étranges. La tension avant la catastrophe imminente. Claudia ne peut s’empêcher de remarquer que le village est devenu plus secret, plus fermé et encore moins amical avec des parias comme elle. Armée de son masque de fête traditionnel et d’une profonde désillusion à l’égard de Gravoi et de ses traditions, elle a pour mission de comprendre pourquoi cela continue de se produire la nuit du festival des Saturnales. Comment l’arrêter tout ça pour de bon.


Saturnalia est un jeu d’horreur et de survie profondément enraciné dans la riche culture italienne régionale. Inspiré fortement par les rituels et les festivals de la Sardaigne, vous incarnez quatre personnages différents suivant un récit complexe qui vous emmène à travers les profondeurs les plus sombres de Gravoi. Une équipe narrative légendaire écrit le dialogue derrière Saturnalia. À la tête de cette équipe on retrouve Chris Remo (Firewatch et Half-life: Alyx), et Nick Breckon (The Walking Dead), et avec l’aide de Jake Elliot (Kentucky Route Zero), chaque écrivain apporte quelque chose à la table qui contribue à l’ensemble mystérieux des Saturnales, poussant les joueurs vers l’avant avec une chasse acharnée à la vérité.

Au cours de votre voyage, le village vous empêchera de progresser – se modifiant à chaque fois que vous perdez la vie de tous vos personnages. Vous continuerez à progresser tout au long de l’histoire et des énigmes, mais chaque fois que vous atteindrez votre but, vous devrez redécouvrir chaque zone, trouver de nouveaux chemins vers vos objectifs et rallumer les feux pour éclairer votre chemin. Pouvez-vous voir les sombres vérités derrière la prospérité et la richesse de ce petit village italien? Ou échouerez-vous, esclave des traditions qui exigent le sacrifice ultime?


Source Quantum Astrophysicists Guild

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.