En parallèle de l’édition 2023 de l’AFM-Téléthon qui se tiendra le samedi 9 décembre, le circuit Paul Ricard accueillera un évènement unique en son genre. À l’initiative de la Noco Racing Team et d’Arthur De Chaurand, son fondateur, le tracé du Castellet réunira pour la bonne cause plus de 200 joueurs sur la simulation automobile Assetto Corsa Competizione.
Cette course d’endurance virtuelle verra s’affronter plus de 70 équipages. La communauté Assetto Corsa Competizione réuni ses forces et sera rejoint par des personnalités soutenant l’initiative. Des influenceurs comme Étienne Moustache ou Idreau ainsi que des pilotes à l’image de César Gazeau se retrouveront sur la piste. Toutes les écuries batailleront pour la victoire mais aussi et surtout pour lever un maximum de fonds en faveur de l’AFM-Téléthon.
Entre le vendredi 8 décembre à vingt heures et le samedi 9 à la même heure il sera donc possible de suivre leurs exploits en direct et d’envoyer ses dons. Si certains diffuseront leur partie depuis leur chaine Twitch, la chaine RacestartTV présentera quant à elle la course dans son ensemble. En plus de commenter les évènements se déroulant sur la piste, des concours et des interviews s’enchaineront lors de ces 24 heures de live. Cédric Marc, coordinateur régional pour l’AFM-Téléthon viendra notamment présenter l’association au public.