Jeux Vidéo

News : La Switch Lite et la Classique se marient bien

Nintendo a déjà déclaré que l’un de ses objectifs concernant la Nintendo Switch était de créer autour de la console un système où dans les foyers on pourrait retrouver la Switch Lite aux côtés de la Switch classique.

On ne sait pas si officiellement le pari est réussi, cependant, lors d’un entretien avec les investisseurs pour la fin du trimestre se terminant le 31 décembre 2019, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a fait remarquer que 30% de tous les propriétaires de Nintendo Switch Lite, sont déjà possesseurs d’une Switch hybride.

Ce chiffre peut paraître énorme et l’on devine aisément que la tentative de faire une Switch uniquement portable semble loin d’être un échec commercial.

Si les ventes globale de la Switch continuent de grimper en flèche, il est évident que la petite Lite a aidé les ventes de Switch à franchir 52 millions d’unités.

Clairement c’est la sortie de Pokemon Épée et Bouclier qui a permis à la Lite de bien se vendre. Selon Furukawa les joueurs ont préféré faire le choix de la Switch Lite plutôt que sa version hybride pour jouer à cette génération de Pokémon.

«Je pense qu’il existe encore des possibilités d’augmenter la demande spécifique pour Nintendo Switch Lite», a déclaré Furukawa, réaffirmant les mêmes préoccupations partagées lors de sa présentation trimestrielle le mois dernier. « La tâche à venir consiste à déterminer où se trouvent ces opportunités et comment nous pouvons interagir avec les consommateurs afin que davantage de personnes puissent découvrir et acheter Nintendo Switch Lite. »


Source https://www.gamasutra.com/

Vous pourriez également aimer...