Livres

J’ai lu : Capitaine Albator Mémoires de l’Arcadia 2/3

Résumé :
La promesse qu’Albator a faite à son ami… À l’âge où, enfant, nous avons découvert Albator, nous n’y accordions peut-être pas tant d’importance… Mais les années passant, cette promesse d’Albator – et quelle promesse ! – prend tout son sens : elle pèse de tout son poids sur le personnage. Prendre soin d’une enfant, la protéger. On peut tous sombrer face à une telle responsabilité. Et Albator, alors ? L’action, le combat, le danger ne l’effraient pas. Mais si les doutes l’assaillent, finiront-ils par le paralyser ?

Avis :

Cette série de 3 BD est made in France. Et c’est Jérôme Alquié, fan de la série, autodidacte du dessin, qui est aux commandes. Il rêvait de voir éclore un projet autour du corsaire balafré. Et c’est avec Kana en support que le projet verra le jour en version BD plutôt que manga. Original et très intéressant pour tous dans de la série.

Quel plaisir de me replonger dans les superbes aventures d’Albator. J’ai relu le T1 avant de m’attaquer à celui-ci histoire de bien me remettre dans le bain. Et je ne suis pas déçue de ce second volet. Les dessins sont toujours aussi beaux, l’histoire toujours aussi intéressante. On voit que tout a été paufiné. Les dessins, les couleurs, les détails. On pourrait passer des heures à admirer les planches telles des œuvres d’art.

On a même la chance de retrouver Maetel, personnage du très célèbre « Galaxy Express 999« . Aura t-on la joie de voir Queen Emeraldas dans le dernier tome ?

Dans la parfaite lignée du T1, Albator et ses amis luttent contre une nouvelle menace. Le froid a déjà englobé la quasi totalité de la planète, mais la menace est bien plus grande. En effet, les trois sœurs de la légende sont en train de se réveiller et après Mel, la sylvidre des glaces, c’est au tour de Eina, sylvidre de l’ombre de revenir à elle et de semer le chaos sur les ordres de Talika qui est prête à tuer sylvidres et humains pour se venger. Comme à leur habitude, les humains « puissants » ne se soucient que d’eux mêmes. Pour eux il n’existe pas de menace si ce n’est Albator. Ce dernier ne veut qu’une chose, tenir sa promesse, celle de veiller sur Mayu, la fille de son ami. Et c’est avec sa fidèle équipe que nous retrouvons avec bonheur que nous allons suivre notre héros.

Ici, on entre dans un monde complet ou politique, manipulations génétiques, vengeance, survie sont les maîtres mots.

Il n’y a qu’une chose à dire… vivement le troisième et dernier tome. Le suspens est à son comble et je me sens déjà fébrile…

L’attente va être longue pour les fans !

Vous pourriez également aimer...