ado Livres

J’ai lu : Eleanor de Holy Black

Résumé :

Certains jeux peuvent s’avérer dangereux… Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : elle a jadis été fabriquée avec les cendres d’une fillette nommée Eleanor, et elle exige d’être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos…

Avis :

Je vais avouer que j’ai choisi de lire ce livre car ma fille se prénomme Eléanore. Un très beau prénom vous ne trouvez pas ?

Mais attention la Eleanor de l’histoire n’a rien d’une petite fille toute mignonne avec des couettes et une robe rose… Clichesque !
« Eleanor » est un livre pour les ados qui veulent commencer à lire des histoires qui font un peu peur et qui cherchent à vivre de grandes aventures.
Il sont 3, ils sont amis, ils vivent de jeux de rôles. Ils créent leurs figurines. Ils inventent un monde où pirates et voleurs se côtoient. Mais au dessus de tout cela, il y a la Reine. Cette poupée de porcelaine qui est enfermée dans un meuble chez Poppy. Cette poupée flippante qui cache un terrible secret. Cette poupée qui semble regarder tout le monde, surveiller les moindres faits et gestes des enfants.
Un jour Zach dit à ses amies qu’il arrête de jouer sans vouloir leur avouer ce que son père a fait de ses figurines. Sans elles tout est fini, il n’ y a plus d’histoire, de jeu, d’aventure…
Mais durant la nuit, Eleanor se réveille et confie à Poppy que son corps a été fabriqué avec les cendres d’une petite fille. Aujourd’hui elle aspire à être enterrée près des siens. Elle réclame aux enfants de l’aider sinon elle les hantera.
C’est là que l’aventure commence pour notre trio. Ils partent en car, direction la ville où Eleanor trouvera le repos. Mais dans le bus, ils seront importunés par un clochard qui étrangement verra Eleanor comme si elle était avec eux. Chez le marchand de donuts pareil. Le vendeur lui aussi verra la petite fille enfermée dans la poupée… Durant leur périple, il se passe plein de choses bizarres et surnaturelles. Mais les 3 amis ne flancheront pas et iront jusqu’au bout se révélant des capacités dont ils n’auraient jamais cru être en eux.
Ce livre est vraiment sympa et est une bonne approche du genre. Sans être trop flippant, il offre un peu d’adrénaline à ceux qui l’ouvriront.
Le style est simple et pas trop fiorituré. Le suspense est présent et les ados, fille ou garçon pourront facilement s’identifier à l’un des trois héros.
C’ est un peu la vie d’enfants ordinaires qui vivent des aventures extraordinaires…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.