Jeunesse Livres

J’ai lu : Dans le ventre de papa de Magali Bardos, Carl Norac et Alain Grousset

Résumé :

Mon papa va avoir un bébé. Pas de doute ! Il a le même ventre que Madame Jeannette avant qu’elle accouche de sa petite fille. On ne m’a rien dit mais maintenant je sais : les mamans font les filles, les papas font les garçons. Le reste, c’est bidon. Moi, je ferai comme si de rien n’était, mais je vais m’occuper sérieusement de mon papa.

Avis :

Tout le monde le sait… Les mamans font les filles et les papas les garçons. Une petite fille découvre à la plage que son papa va avoir un bébé. Il a un ventre tout arrondi.
Un peu fâchée de ne pas avoir été avertie la petite fille va quand même prendre soin de son papa. Il a envie de fraises ? Pas de problèmes. Une glace 3 boules à ce parfum fait l’affaire. Il ne doit pas se fatiguer à sortir les poubelles non plus. Et pourquoi ne le laisse t-on pas s’asseoir dans le métro ? Maman lui explique que les papas ne font pas de bébés mais un an après le petit frère est arrivé ? Mais qui a accouché ?
Une petite histoire toute mignonne et rafraîchissante que l’on peut lire avec nos enfants. C’est vraiment adorable de voir cette petite fille prendre soin de son papa qu’elle croit ‘enceint’ et essayer de lui rendre la vie plus facile, le ménager, le laisser se reposer… On s’attendrit face à tant de gentillesse et de certitudes, et tant d’envie d’avoir un petit frère.
Une histoire toute choupinette et plutôt m’arrange.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.