Jeunesse L'avis des Kids Livres

J’ai lu : Il n’y a pas de dragon dans cette histoire de Lou Carter et Déborah Allwright

Avant de vous lancer dans la lecture des résumés des enfants, voici un petit explicatif du contexte. Avec la maitresse, nous avions convenu une intervention, pour expliquer aux enfants comment faire un bon résumé, et qu’elles infos ils devaient noter sur la fiche de lecture. Une trame a été préparée, un livre plutôt court a été trouvé et on s’est lancé à l’aventure. Explications, lecture, et résumés fait par les enfants. Ce fut une excellente après midi passée avec eux. Et j’espère qu’ils trouveront plus facilement le gout de la lecture.

Avis de Eley, 8 ans :

C’est un dragon qui n’aime plus son rôle parce que d’habitude les dragons sont méchants. Il cherche une histoire où il serait le héros.

Note : Eley à tout aimé dans cette histoire, notamment la princesse. Un résumé concis mais on ne peut le nier, tout est dit. Bravo Eley.

Avis d’Aglaé, 8 ans :

Le dragon au début il faisait des histoires de princesse mais à force il ne veut plus le faire. Il demande à tout le monde mais tout le monde lui dit non. Mais un jour, tout le monde a eu besoin de lui pour les sauver et c’est comme cela qu’il est devenu un vrai héros et il a réalisé son rêve.

Note : Aglaé a adoré le dragon car il a un sacré caractère, et le petit pain d’épice parce que c’est un gâteau ! Aglaé a fait 2 fiches sur cet exercice mais la première a été retenue. La seconde rentrait trop dans les détails. Merci Aglaé pour ton enthousiasme !

Avis d’Alicia, 8 ans :

C’est l’histoire d’un dragon tout à fait normal au début. Mais un jour le dragon en avait marre d’être le méchant. Il voulait être le héros mais personne ne voulait qu’il soit un héros dans leur histoire. Mais il en avait oublié un, mais on lui a dit NON ! Aussi il s’incruste quand même. Il se fait attraper par le géant qui éternue et éteint le soleil et c’était le chaos, mais le dragon le rallume.
C’est une histoire avec beaucoup de suspense.

Note : Alicia a aimé l’histoire car le dragon est heureux à la fin. Elle a moins apprécié le fait que les autres soient méchants avec lui. Elle a aimé le petit pain d’épice comme personnage. Alicia a été la plus longue a préparer ce résumé, mais elle y a mis tout son cœur et le résultat est probant et c’est sous le pseudo Léonard de Vinci qu’elle a signé son œuvre. Merci, tu m’as bien fait rire jeune fille.

Avis d’Eléanore, 9 ans :

C’est l’histoire d’un dragon qui cherche une histoire mais personne ne le veut ! Il essaye de partir dans les histoires connues mais NON NON NON NON !!! Il n’a rien à faire ici ! Mais un jour, un géant éteint le soleil et le dragon le rallume et il devient le héros !

Note : Eléanore a particulièrement apprécié de retrouver des petites histoires connues. Elle a bien aimé le dragon. Bravo Eléanore, tu as été assez rapide et tu étais très enthousiaste lors de cet exercice.

Avis de Lucas, 10 ans :

Le dragon trouve que les dragons sont rabaissés dans les histoires. Il décide de rentrer dans une histoire mais il échoue. Il réessaye mais un méchant dans une histoire éteint le soleil.

Lisez le livre pour en savoir plus !

Note : Lucas a apprécié de retrouver les personnages de contes de fées, mais il a trouvé l’histoire un peu répétitive. Il a été très surpris de voir son avis sélectionné pour se retrouver ici. Tu vois Lucas, quand on veut, on peut, et bravo parce que tu t’es vraiment appliqué 😉

Avis de Liam, 9 ans :

C’est l’histoire d’un dragon qui veut rentrer dans une histoire et il veut devenir un héros, mais tout le mode lui dit « non », non un dragon n’a rien à faire dans cette histoire. Mais à la fin, un petit peu grâce au géant il devient un héros parce que le géant a éternué et du coup il a éteint le soleil. Mais le dragon crache du feu et il le rallume.

Note : Liam a mis 3.5/5 à l’histoire à cause de la répétition. Lui qui ne voulait pas se prêter au jeu du résumé et qui n’aime pas lire, nous a fait un résumé pas mal du tout. Tu vois Liam, il n’y a pas qu’en maths que tu es bon.

Avis de Nathaël, 9 ans :

Un dragon charmant et merveilleux essaie de rentrer dans une histoire très belle et être le héros. Si tu veux en savoir plus. J’ai oublié de vous dire que personne ne le veut dans son histoire.

Note : Nathaël a aimé l’histoire car elle reprend des contes connus. Très appliqué lors de cet exercice, il a demandé lors de la récré à recommencer avec un autre livre. Ne t’inquiète pas Nathaël, tu auras l’occasion de recommencer. En tout cas bravo pour ton sérieux et ton enthousiasme.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.