Livres

J’ai lu : Je suis en CP : le lapin de la classe de Magdalena et Emmanuel Ristord

Résumé :

« Aujourd’hui, Maîtresse Julie arrive avec un carton dans les bras. À l’intérieur, on entend des bruits. – Voici le lapin nain qui va vivre avec nous dans la classe, dit-elle. »

Avis :

Arriver en CP est une grande aventure. On devient grand tout en étant encore petit. Heureusement maîtresse est là pour aider les enfants à apprendre et à grandir. Quoi de mieux que de devenir responsable d’une petite vie ? C est comme ça qu’un lapin arrive dans la classe de maîtresse Julie.  Mais maitresse Julie est taquine et elle laisse les enfants deviner ce qui se cache dans le carton qu’elle vient de ramener. Selma va trouver et ils décideront d’appeler petit lapin Rapido. Petite visite chez le vétérinaire pour voir si tout va bien mais Rapido est en fait Rapida. Les enfants devront se prendre au jeu et éduquer ce lapin, le nourrir, s’en occuper…

L’histoire est vraiment mignonne et et les dessins très sympas. La lecture y est agréable et entrecoupées des dessins, et pour un niveau deux est accessible à bon nombre d’enfants.A savoir que suivant les trimestres, les niveaux de lecture de cette série évolues. Les mots sont plus difficiles, le vocabulaire s’étoffe, mais la trame des livres reste la même.

Les thèmes sont identiques sur presque tous les petits livres, et tournent autour de l’école, de l’amitié, des copains, du respect. De quoi grandir avec de bonnes valeurs.

L’histoire est belle, le texte est agréable, les images toutes mignonnes. Autant ma fille que moi avons pris plaisir à lire cet ouvrage.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.