Livres roman

J’ai lu : Journal d’un vampire T3 de L.S Smith

Résumé :

Elena est revenue d’entre les morts. Seulement, ce n’est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de Fell’s Church. Alors que Stefan ne pense qu’à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais, dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre diabolique et polymorphe issu des légendes japonaises est déterminé à faire régner le chaos sur la ville et à prendre de nouveau la vie d’Elena. Sous l’emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade son frère de partir, pour l’éloigner d’Elena. C’est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Ces derniers sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell’s Church ?

Avis :

Plus j’avance dans cette lecture et plus je trouve que cette série est un joyeux fourre tout où tout s’emmêle et se démêle dans une ambiance sombre et un peu lourde. Un seul mot me vient à l’esprit : abracadabrantesque…

Elena, meurt, revient vampire, remeurt et là elle revient ange, mais on ne sait pas trop comment ni pourquoi. Et oui, vous l’avez bien lu mesdames et messieurs, elle revient à la vie 2 fois sous des formes différentes. Quand c’est pas l’heure de mourrir c’est pas l’heure.

Elena est donc revenue et elle est désormais un ange-enfant qui doit tout réapprendre… Elle sait pas parler mais elle a envie de b….. Pardon je m’égare… Il est vrai que chez les ados, les hormones sont puissantes et font partie intégrante de leur vie. Elle est belle et pure, une vrai héroïne qui fait rêver… En même temps c’est pas Lisa (du destin du même nom) qui fait rêver, alors fallait au moins un top model un peu capricieuse et égocentrique au début, amoureuse et attachante lors de sa rencontre avec Stefan, et parfaite maintenant. Oui c’est un peu capilotracté je vous l’accorde. La relation entre Elena et son beau vampire est caricaturale au possible, et là c’est une chanson qui me vient à l’esprit : « mon cœur, mon amour, mon amour, mon cœur, ça dégouline d’amour, c’est beau mais c’est insupportable... »…

Bref, c’est beau mais c’est niais…

Elena est donc la seule femme sur terre puisque tout le monde n’aime qu’elle et que tous s’arrache comme une grosse part de forêt noire délicieuse, ne cède pas au beau Damon. Et oui il la veut… Mais il n’est pas le seul… Maintenant je comprend la pauvre Caroline, qui malgré une plastique détonnante n’arrive pas a se faire remarquer. Matt, Damon, Stefan et maintenant Shinishi, le Kitsune venant de loin semer le chaos et la terreur sont tous au pieds d’Elena… Et il a de la chance le Kitsune, il a une clé magique qui emmène son possesseur où il le souhaite… totalement crazy… Oui oui oui…

Il va donc arriver des aventures de dingues à nos amis vous vous en doutez. Stefan disparu, Elena qui a de nouveaux pouvoirs, Bonnie qui chouine tout le temps, Meredith la super méga courageuse qui rien qu’en pensant à elle tu arrives à te sortir de n’importe quel mauvais pas parce que elle, elle est trop forte… Matt l’amoureux transit et Caroline la grosse jalouse. Rien ne change comparé au deux premiers tomes et même si nos héros vivent plein de choses, je trouve que tout est okay et sans consistance…

Je vais tenter le T4 histoire de voir comment évolue tout ça, mais franchement ce T3 m’a totalement déçue…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.