Jeunesse Livres

J’ai lu : La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef

Un excellent moment de rigolade avec ce livre ou tous les mots sont mélangés. Les enfants adorent, les adultes rigoles…

Résumé :
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l’invite à retourner en classe pour remettre le langage à l’endroit.
Avis :
Après un bon repas composé de balade composée j ai décidé de lire ce vivre… Le vitre très évocateur attirait mon oeil.
C’est donc par cette fraîche moirée de printemps que j’ai découvert le prince de Motordu avec ma bille qui a bien rigolé…
En effet, ce prince à un parlé très animé et les rots sont mélangés. Saviez-vous que le prince de Motordu vit dans un chapeau ? Et qu’il mange des petits bois ?
Ce prince là doit se marier. Mais avec qui ?
Sur sa voûte se dressera sa bien-aimée…
Le dessin est sobre et sympa. Les couleurs attirent l’oeil de suite. L’histoire est vraiment très drôle et les enfants accrochent de suite. Mais attention, ils essaieront de faire pareil par la suite et je peux vous assurer que c’est pas gagné, leurs mots étant bien moins drôles que ceux du prince. Le résultat ne sera pas là mais vous pourrez passer un excellent moment à rigoler.
Les jeux de mots foisonnent, les lettres sont mélangées et les phrases libérées. Si certains ne vont pas apprécier ce concept ravageur, et il parfait pour apprendre à apprécier les mots et trouver les erreurs, et chercher leur sens.
Une belle histoire hilarante à découvrir avec vos enfants…


Vous pouvez acheter ce livre directement ici:

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.