Livres

J’ai lu : Petit lapin a disparu de Frédéric Lenormand et Hervé Le Goff

Résumé :

Le lapin de Camille a disparu, et tous les animaux de l’immeuble avec lui, à l’exception de Néron, le chat du premier étage. Camille mène l’enquête et commence à s’inquiéter : Néron aurait il mangé tous les animaux ? Dans les escaliers, elle retrouve des indices inquiétants : une plume, des graines de hamster, la balle du caniche. Elle arrive finalement devant la porte de M. Plouc, au dernier étage, qui a organisé un drôle d’anniversaire. Tous les animaux de l’immeuble sont en train de fêter l’anniversairede la souris !

Avis :
Voici une histoire toute choupinette que les enfants vont adorer.

Tous les animaux de l’immeuble de Camille ont disparus, perroquet, tortue, caniche, lapin, hamster. Seul Néron le chat est encore là ! À t-il mangé les animaux ? Les a t-il séquestré ?

Camille part à leur recherche avec l’aide du chat. À chaque étage un indice… Une plume, une feuille de salade…

Tout cela l’amène devant la porte de monsieur Plouc. Le vieux monsieur à invité les animaux pour l’anniversaire de sa souris blanche et tous les animaux y sont. La fête d’anniversaire se termine en fiesta géante.

Les mots compliqués sont surlignés et expliqués à la fin du livre.

Le dessin est sympa et coloré et quel enfant n’aime pas les histoires avec des animaux ?

Petit lapin a disparu est un livre sympathique pour débuter dans la lecture ou tout simplement en histoire du soir lue par les parents.

Approuvé à la maison.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.