Livres manga

J’ai lu : Saint Seiya, The Lost Canvas T1 à 3

« Saint Seiya : The Lost Canvas » se traduit par « Saint Seiya : La légende d’Hadès« . Il s’agit d’une série se passant bien avant le Saint Seiya que nous avons connus au club Dorothée. Scénario par Masami Kurumada et dessin par Shiori Teshirogi. Il s’agit d’un spin off se situant 2 siècles avant l’histoire que nous connaissons.

L’histoire se déroule en parallèle de « Saint Seiya : Next Dimension » au XVIIIème siècle. On va suivre Alone, sa sœur Sasha et Tenma qui ont vécus dans le même orphelinat. Tenma deviendra le chevalier à l’armure de bronze Pégase, Sasha est l’une des réincarnations d’Athéna, tandis que le doux Alone sera choisi pour accueillir en lui la réincarnation d’Hadès. La guerre sainte va débuter… Dans les 3 premiers volumes on découvre l’histoire des 3 amis et comment ils se retrouvent au bout de quelques années, chacun ayant endossé son rôle. Puis les premiers combats débutent et les premiers morts tombent.

Fallait bien profiter de l’offre à 3€ le volume pour découvrir cette série qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps. J’avais peur de ne pas accrocher trop attachée au Saint Seiya ‘originel’. Premier constat, les personnages ressemblent étrangement aux personnages que l’on connait mais ils ont des caractères différents, heureusement, on est moins dans la niaiserie. Quel dommage d’avoir donné les mêmes trombines aux personnages que ceux que l’on connaît déjà… Peur de ne pas plaire aux fans ? Manque de confiance dans son dessin ?

Second constant au bout de 3 volumes, c’est que nous allons revivre (pour ceux qui connaissent l’animé du club Dorothée) la montée vers les palais du grand Pope et d’Athéna. Bon ok… Ça sent le déjà vu… Mais… Il s’agit des chevaliers dont nous avons entendu parler et qui ont lutté contre Hadès et ses spectres.

Franchement le dessin est beau. Les personnages sont agréables et ont chacun une personnalité propre. On se doute rapidement que les 3 amis sont voués à un destin exceptionnel et qu’une nouvelle fois le chevalier Pégase sera mis à l’honneur (ça va, Tenma à l’air moins irritant que Seiya, à voir dans les volumes suivants…).

Le premier vrai grand combat est celui du chevalier d’or poisson et des roses empoisonnées, et on peut déjà déceler quelques faiblesses chez les héros face à un ennemi quasi indestructible. Dommage, on imagine aisément que la mort va beaucoup roder dans les volumes suivants…

Ces 3 premiers tomes me donnent envie de découvrir la suite. Voir si l’histoire se répète, découvrir les autres chevaliers… De ce que j’ai vu les lecteurs ont l’air unanimes et apprécient cette série.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.