Livres

J’ai lu : Une maison à hanter de Morgane de Cadier et Florian Pigé

Dans le cadre de la fête du livre de Merlieux, là bibliothèque de Crécy-au-Mont va recevoir Morgane de Cadier. Elle va intervenir dans la jounee auprès des élèves de l’école et rencontrer ensuite parents et enfants pour un moment d’échange.

Résumé :
Petit fantôme fête aujourd hui ses 1000 ans. C’est un grand jour et il est temps pour lui de trouver sa propre maison à hanter. En route à la recherche de son propre foyer, il trouvera d’abord une toute petite et mignonne maison d’oiseaux et ensuite un vieux bateau sous l’eau, mais aucun de ces endroits ne lui convient. Mais quand il trouve enfin une maison dont la fenêtre est restée ouverte, il est découvert par Nathan, un petit garçon qui n’a pas du tout peur de lui. Nathan va tenter de lui apprendre à être effrayant, et il aura même une idée sur la maison que le petit fantôme pourrait aller hanter…
Avis d’Eléanore 8 ans :
J’aime bien ce livre parce qu’il est marrant. J’aime bien le dessin parce que c’est bien dessiné et les couleurs sont belles. J’aime bien la couverture phosphorescente qui brille dans le noir. J’aime bien à la fin quand il va faire peur à la maîtresse.

Eléanore et Morgane
Avis d’Angel :
Ma fille a déjà bien résumé les attraits de ce livre. Le dessin est tout choupi et il attire de suite l’oeil. Casper peut trembler, il a un concurrent de taille !
La couverture phosphorescente est une excellente idée mais, il faudra avant longuement exposer notre petit fantôme sous une lumière à haute densité. C’est indéniablement un petit plus qui fait kiffer les enfants.

Le dessin est top, je l’ai déjà dit et très épuré. Les traits sont ronds et donc tout doux pour les bouts de choux.
L’histoire est gentillette tout plein et fait penser au Casper que l’on a connu à notre époque, enfin du moins la mienne, je ne sais pas quel âge vous avez 😉
Petit fantôme doit trouver sa maison à hanter, mais c’est compliqué. Le monde est vaste. Et puis, petit fantôme, n’est pas un méchant fantôme, au contraire. Je pense qu’on aimerai tous l’avoir près de nous celui là.
La chute est excellente et je comprend pourquoi cette histoire séduit les enfants. Mais chut, nous vous laissons découvrir par vous même, nous ne sommes pas là pour dévoiler tous les secrets de Morgane de Cadier !

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] 21h Raoul Le Blog 40 J’ai lu : Une maison à hanter de Morgane de Cadier et Florian Pigé […]

  2. Bravo eleonore, je suis sur que mon fils va avoir envie de lire ce livre !

  3. Bravo à Eléonore.
    Très belle idée de donner la parole au très jeunes lecteurs et lectrices 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.