Ma Playlist Musique

J'écoute : Edguy – Falling Down

Edguy… ce groupe si particulier, qui jeune avait déjà grosse tête. Heureusement cela à changé et aujourd’hui c’est sans doute l’une des formations les plus décaler du milieu, du moins de ce qu’on en voit dans leurs clips.
Je n’ai pas eu la chance de connaître le groupe avec son premier album, Savage Poetry (que j’ai pu découvrir avec le réengistrement de 2000), mais assez tardivement finalement avec Theater of Savlvation.
Musicalement cet album est un moment charnière pour Tobias et son équipe, puisque c’est à partir de ce disque que l’idée de monter Avantasia se forme. Créant et façonnant un Metal Opéra Tobias mûrit  et apporte de nouveau élément à Edguy. Toujours Speed, mais plus Heavy, plus Prog, mais surtout moins sérieux. Le génial « Save Us Now » de Mandrake ou  le décalé et humoristique « Lavatory Love Machine » de Hellfire Club présente un groupe plus détendu que jamais.
A Chaque album, le groupe -tout en gardant une ligne conductrice évidente, Maiden ou Helloween sont dans l’ADN du groupe- évolue et apporte des notes plus ou moins progressive, avec un Space Police: Defenders of the Crown au sommet.
Il y a beaucoup d’autres titres de Edguy que j’aurais pu choisir, mais j’ai préféré vous faire écouter le titre qui m’a fait dire que Edguy était un groupe à classer parmi les Grands… Alors qu’ils étaient encore jeunes…
A savoir pour info que le titre possède une version alternative, qui doit se trouver sur un disque promo que j’ai eu sous la main fut un temps, mais que je ne trouve pas sur Youtube, dommage car il est supérieur à l’original.
Bonne écoute.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=L6CYnqKJqzo?
rel=0&showinfo=0&w=560&h=315]

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.