Jeux Vidéo Le Sachez-tu Non classé

Le Sachez-tu : de Alexandre Serel #2

Alexandre Serel, l’auteur de L’histoire de Tomb Raider et de L’histoire de God Of War aux éditions Pix n’ Love nous offre quotidiennement un petit cours d’histoire sur le jeu vidéo avec des anecdotes peu connues ou carrément dingues.
Castlevania : Rondo Of Blood ou Akumajō Dracula X : Chi no Rondo sorti le 29 octobre 1993 sur Pc-Engine est l’un des meilleurs jeux de la machine mais aussi l’un des meilleurs Castlevania tout court.

Akumajō Dracula X Chi no Rondo
Dans le jeu, il est possible d’entendre des cris de monstres. Jusqu’ici rien d’anormal, mais c’est un développeur qui a poussé ces fameux cris ! Ce dernier a fait un tel bazar pendant les enregistrements que les standardistes de Konami sont venus se plaindre à force d’entendre « des sons bizarres et étranges ».
Ce développeur, qui se fait connaitre sous le nom de Saushirou, a déclaré ceci « J’ai fait toutes les voix de monstres. Un salarié qui crie dans une salle de conférence au bureau…. C’est quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours. Qui aurait cru que je pourrais utiliser ma voix spéciale et bizarre dans ma carrière de cette façon ? » Et que retient-il de cette drôle d’expérience ? « J’en suis très heureux, mais je suis trop gêné pour en parler à mes parents ».
Ah ! (Comme dirait Denis Brogniart)
(Source : livret du cd audio Akumajō Dracula X, interview de l’équipe de développement)


Avec l’accord de l’auteur

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.