développement personnel Livres

J’ai écouté : Tremblez mais Osez de Susan Jeffers

Résumé :
Vous craignez de prendre une décision, de changer de travail, de vous lancer dans un projet, de demander une augmentation, de mettre fin à une relation? vous ne vous sentez pas parfaitement épanoui… Le futur vous effraye… Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. Les techniques mises au point par Susan Jeffers vous permettront de découvrir: comment prendre une décision et faire le bon choix, A les pouvoirs de la pensée positive, la force intérieure, présente en vous, capable de métamorphoser votre existence. Une méthode simple et claire, des exercices faciles à suivre pour retrouver confiance en soi.

Avis :

Confiance : Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu’on a de sa valeur, de sa chance.

Peur : Sentiment d’angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d’un danger, réel ou supposé, d’une menace. Emotion éprouvée dans certaines situations. Appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation. Crainte que quelque chose, considéré comme dangereux, pénible ou regrettable, se produise.

Surmonter : Vaincre ce qui constitue un obstacle à l’action

Je pourrais vous coller ici tout le dictionnaire, mais vous n’en sortiriez pas grandi. En revanche, lire ou écouter (comme je l’ai fait) « Tremblez mais Osez » peut être une bonne chose pour qu’enfin vous vous sortiez les doigts du c** !

C’est vrai que dans la vie de tous les jours on a la trouille, les chocottes, la flippante… Et en général on reste dans cet état de peur insensée, sans chercher à y remédier alors que se jeter à l’eau parfois (restons quand même dans le raisonnable), nous permettrait de sortir de cet état de stress permanent.

Pour cela, la clé, c’est la confiance. J’entends déjà des « ouais mais c’est facile pour toi, tu connais pas ma vie, toi et moi c’est pas pareil, mon cas est plus compliqué… Et blablabla et gnagnagna…« . Dans ce cas, ok vous êtes indécrottable et continuez à aller vous plaindre et à passer pour une victime. Vous ne remarquez pas que seuls les gens dans votre cas restent autour de vous, alors que ceux qui ont un mental d’acier se détournent parce que vous les ennuyez ? Entendre quelqu’un passer son temps à se plaindre est fatiguant et usant. Là, on peut le dire, qui se ressemble, s’assemble !!!!

Donc on a deux types d’individus :

– les geignards

– les autres

Les premiers vont se complaire dans leur malheur. Ne tentez pas de les plaindre, jamais, ils vont revenir vers vous et votre oreille attentive aussi vite que l’éclair pour vous raconter leurs derniers malheurs (et y’en a beaucoup), le dernier bobo…. Vous aurez beau leur dire que ça va changer, qu’ils peuvent y arriver, ils auront un air malheureux, un regard implorant de chien battu et un petit « ouais » pour toute réponse. Ou alors ils vont vous demander de faire les choses à leur place… Ne vous faites pas avoir…

Les second eux, sont comme vous et moi (d’ailleurs si vous arrivez à ce niveau de lecture de cette chronique, c’est que vous avez envie de vous en sortir et d’avancer dans la vie et je vous félicite. Laissez moi un petit message d’ailleurs sur votre vécu), ils veulent avancer, vaincre les obstacles et obtenir ce qu’ils veulent. Ce sont des battants, des winners…

En fait, ce n’est pas si compliqué que ça… Arrêter de se plaindre, prendre la vie du bon côté, oser demander, gagner en confiance, arriver à ses fins… Wahouuuuu, résumé en 19 mots… Alors c’est compliqué ?

Ce livre vous propose des petits exercices pour vous aider, des petits conseils. C’est un tout petit livre grand par l’effet qu’il peut vous procurer. Après pour en apprécier les bienfaits, c’est comme beaucoup de choses, il faut vouloir… Ah j’entends dans l’oreillette quelqu’un qui dit « vouloir ok, mais faut pouvoir« … Un geignards indécrottable… pour pouvoir, il faut vouloir et pas l’inverse !

Alors dès demain écoutez ce livre (disponible gratuitement sur Youtube) ou encore mieux, achetez le, prenez des notes et commencez à mettre en pratique ce que vous souhaitez changer. Paris ne s’est pas construit en 1 jour, et les effets ne se verront pas de suite, c’est un peu comme un régime !

Sachez que la peur ne vous quittera jamais, elle sera toujours votre compagne de route, mais apprenez à l’apprivoiser et à la déjouer ! Arrêtez de souffrir inutilement. Adoptez la positive attitude, dépassez vos limites (retour de la petite voix : « facile à dire… Mais à faire c’est une autre affaire… »), devenez responsables (oubliez j’ai pas eu le temps, mais dites que vous n’avez pas pris le temps !)…

Bien sûr vous allez rencontrer des obstacles… Si la vie était facile ça se saurait… Alors ne vous laissez pas abattre, relevez vous, et continuez à avancer dans ressasser sans cesse vos échecs et vos déceptions… « Ouais ça aurait dû se passer comme ça, ouais c’est pas juste ce qui s’est passé, ouais, j’ai été meilleur et pourtant… Et Blablabla et gnagnagna« … Vous avez vu, tout cela c’est du passé, alors allez de l’avant et prenez votre futur en main.

C’est maintenant ou jamais que vous pouvez changer ! C’est maintenant ou jamais que vous devez montrer qui vous êtes vraiment.

Alors décidés ? Demain vous arrêtez de râler sur votre passé ? Votre vision désormais se trouve dans le futur, et c’est à vous le construire…

Bonne chance à vous !

Vous pourriez également aimer...