Dario Alcide
Livres roman

J’ai lu : Chronicles tome 1 – L’éveil de Dario Alcide

Résumé :

Les Vampires et les soldats d’élite de la LOTUS se livrent une guerre secrète et Venus est prise entre deux feux. Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS. Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire. Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrière les barreaux et la LOTUS qui semble avoir des plans bien particuliers pour elle, Venus va devoir se battre pour survivre.

Avis :

Bon là il me faut absolument le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Vénus, une vampire qui se découvre après avoir été descendue en mission et qui n’en est pas morte ! Jusque là rien de surprenant. Mais elle ne savait pas qu’elle était une vampire, et encore moins une pur-sang. Va falloir que Rose, sa mère adoptive lui en dise plus sur le sujet. Mais le soucis pour le moment c’est que le FBI se mêle de l’histoire, faut dire qu’une morte pas morte ça a le don de les intéresser. Va falloir la jouer fine, surtout qu’elle bosse pour la LOTUS, une société ultra secrète…

Vénus à un caractère bien trempé. Elle est soldat, c’est pas pour rien. Les accès de violence et buter des gens c’est un peu son quotidien. Elle a certaines capacités qu’elle comprendra mieux lorsque lui sera dévoilé sa nature. Rose est aussi vampire, mais elle est une Choisie, et elle aussi travaille pour la LOTUS. Son but est de trouver un remède au vampirisme, présenté ici comme une maladie. Aspect intéressant chez Rose, c’est un certain trouble de la personnalité. Comme quoi les vampires ne sont pas parfaits loin de là.

Ce premier volume s’attache à nous faire découvrir la nouvelle condition de Vénus mais aussi à la voir fuir le FBI et certains agents trop zélés qui même si on leur dit de stopper leur enquête… ne le font pas. Leur idée c’est de débusquer la LOTUS et de découvrir ce qu’est réellement Vénus.

Le livre se lit super bien et on découvre que Dario Alcide a de la suite dans les idées. Alors oui, certains seront choqués, d’autres comme moi, vont trouver que le rapprochement est vraiment intéressant. Dans tous les cas la construction de ce tome est plutôt pas mal car il y a de l’action tout le long. Du coup c’est une lecture pleine de pep’s et très dynamique.

Un livre très sympa qui présente les vampires sous un nouvel angle. A recommander aux amateurs et aux autres bien entendu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.