Livres roman

J’ai Lu : La Fille Cachée de Lisa Gardner

Résumé :

Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa petite fille, dont il n’a jamais révélé l’identité ?
Une vingtaine d’années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !
Ce qui pourrait n’être qu’un choc psychologique se double d’une énigme, car Mélanie a été adoptée à l’âge de neuf ans, quelques jours seulement après la mort de Holmes. Et elle n’a aucun souvenir de sa prime enfance…
Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort…

Avis :

La Fille Cachée n’est pas une histoire familiale comme une autre…

Et si vous aussi vous aviez été adopté ?

Et si vous ne vous rappeliez plus de votre vie avant que l’on vous trouve dans cet hôpital quand vous étiez enfant ?

Et si un jour tout basculait et que tout était remis en cause ?

Qui est votre père biologique ?

Votre père adoptif est-il un escroc ?

Votre mère une tueuse d’enfant ?

Est-ce que votre parrain est un trafiquant d’arme ?

Dès les premières lignes on est happés dans l’histoire et dans la vie de Mélanie… C’est un livre trépidant qu’on a du mal à lâcher et qu’on avale à une vitesse impressionnante. Il est vraiment addictif. La preuve en est est que je l’ai lu au boulot durant mes pauses de midi en quelques jours.

Lisa Gardner à signé là un excellent titre. Tout au long de la lecture on cogite sur qui a fait quoi et qui est vraiment qui.

Mais que fait donc ce tueur en série dans ce livre ?

Quel est son rôle ?

Qui est-il ?

Est-il vraiment mort sur la chaise électrique ?

Les personnages sont attachants, troublants parfois. Un livre que je recommande et qu’il faut dévorer de toute urgence !!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.