Livres

J’ai lu : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Un livre qui fait du bien ! Vous devriez essayer, vous aussi vous pourriez accrocher !

Résumé :
Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…
Avis :
Savez vous ce qu’est un routinologue ?
Je ne le savais pas jusqu’à la lecture de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une« .
Ce livre est une ouverture sur l’introspection de sa propre vie, il nous offre la possibilité de nous ‘pauser‘… et de nous poser les bonnes questions. Même si on peut regretter de se retrouver face à des conseils ‘évidents’, cela fait du bien de les lire. En y réfléchissant, on se dit que oui, mais bien sûr, mais sans cette lecture, ça n’etait pas forcément des évidences auxquelles nous aurions pensés de prime abord. Les enseignements, rapprochés à notre vie quotidienne sont mieux assimilés et on peut aisément imaginer quand mettre en œuvre les préceptes distillés.
Dans ce livre, Camille, trente huit ans et des brouettes à tout pour être heureuse… Du moins en apparence… Elle fera la rencontre de Claude, routinologue, un jour ou elle était en détresse et prête à exploser. Cet homme va l’accompagner sur le chemin de sa deuxième vie, grâce à des conseils et de l’écoute. Camille va amorcer sa transformation et se diriger vers sa vie idéale…
Une vie calme et riche d’enseignements. Une vie déchargée des contraintes et de la mauvaise humeur. Une vie positive…
Elle devra passer par différentes étapes. Le rangement, la positive attitude (ndlr : pas la chanson de Lorie), le pardon, la reconquête…
Mais à la sortie, c’est une femme changée, sure d’elle… Ne serait ce pas un exemple à suivre afin de trouver nous aussi le bonheur… Notre bonheur… Le bonheur comme nous l’entendons et non pas comme la société nous l’impose.
On aimerai tous rencontrer un Claude lorsque la vie nous joue des tours. Personnellement j’adorerai.
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est une lecture à découvrir, surtout pour ceux qui souhaitent se remettre en question (ndlr : beaucoup devraient y penser…), et pourquoi pas débuter un changement… Parfois il suffit de se prendre en main, de se mettre un bon coup de pied au cul pour réaliser que nous en étions capables. Les recettes pour aller bien se trouve ici condensées. Mais faut-il avoir envie de changer, d’évoluer, pour les apprécier et les mettre en œuvre…
La lecture est simple et rapide. Pas de prise de tête avec de grands enseignements incompréhensibles. Ce livre est à la portée de tous et c’est ce qui fait sa force. Il pose les bases du développement personnel sans toutefois nous donner des morales imbitables. Un énième livre bien être pour certains, une vrai aide psychologique pour d’autres. Mais à la sortie un excellent bouquin. Merci à ma copine Maïté pour cette belle découverte.

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] 22h Raoul Le Blog 300+ J’ai lu : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Gio… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.