Résumé :
Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d’autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très… Vampirisant !!! Satozuki n’est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron…
Avis :
Ce manga m’a bien botté. Je l’ai trouvé très sympa même si il existe déjà des tas d’histoires sur les vampires.
Ce josei est vraiment addictif et j’ai passé un excellent moment de lecture.
Ceci nous amène à faire un point vocabulaire pour définir ce qu’est le style josei : la cible de ce style de manga est plutôt les jeunes adultes de sexe féminin, les 15 à 30 ans. Ce genre peut aussi être destiné à des personnes plus âgées.
Oui, « Midnight Secretary » pourrait aussi être classé en tant que Shojo.
Alors l’histoire est toute bête et toute simple. Une ‘Ugly Betty’ est recrutée en tant que secrétaire. Pour ceux qui ne connaissent pas la série Ugly Betty, il s’agit d’une nana pas très belle qui va travailler dans le milieu de la mode. Dans « Midnight Secretary » c’est un peu le même principe. Kaya Satozuki se retrouve secrétaire particulière de Kyouhei Touma, un patron charmant à mauvaise réputation, et collectionneur de femmes à première vue. Il trouve que sa nouvelle secrétaire n’a pas de style et n’en voulait même pas au début, mais elle a su se montrer persuasive.
Tous les jours il la chargera d’une montagne de travail. Elle fera son travail à la perfection, sans rechigner, gérant le boulot et le planning personnel de Kyouhei.
Kaya, se montrera être une secrétaire très très dévouée à son patron. Encore plus depuis qu’elle a percé son secret.
Vilaine chenille deviendra t’elle jolie papillon pour plaire au beau vampire ?
Bon la petite Kaya se donne un genre pour paraître plus âgée car elle a un visage très juvénile mais elle est très belle. Un jeu va s’installer entre elle et le boss.
J’aime bien l’humour distillé avec parcimonie dans le manga. Par contre le dessin est assez limite. Les personnages sont assez mal proportionnés. Les visages sont assez bizarres notamment celui de la pauvre Kaya quand elle est déguisée en Clark Kent. C’est dommage parce que l’histoire laisse présager du bon. Ce premier tome est vraiment bien et donne envie de se jeter sur la suite.