C’est avec une grande joie que j’ai appris l’arrivée de Lost in Play sur mobile Android et iOS, même si je vous l’avoue, j’aurais aussi aimé voir débarquer ce Point & Click sur Playstation et XBox…
Lost in Play est l’un des jeux que j’ai le plaisir de présenter lors des animations avec l’Association Crécyssienne de Jeux vidéo. Toujours très efficace avec son gameplay simple, son charadesign très enfantin et ses petites énigmes, c’est le genre de productions qui nous rappellent que le jeux vidéo peut-être magique et destiné à tous, loin, très loin des clichés que l’on entend quotidiennement dans les médias.
Nous revoici donc dans ce monde complètement zarbi où une sœur et un frère vont vivre une aventure totalement incroyable. Mais cette fois-ci cette aventure à lieu non pas sur Switch, mais sur téléphone. C’est à dire qu’ici la différence est assez simple, le jeu est entièrement tactile.
Lost in Play en devient encore plus simple, même si j’avoue qu’après avoir bien vagabondé sur Switch, j’ai eu quelques habitudes à me défaire.
Ainsi, pour sélectionner un objet, au diable la touche Y, il suffit de toucher le dit objet et le glisser/déposer vers l’endroit où il doit se placer. Si pour ce petit geste tout est plus simple, par moment la précision se fait un peu trop sensible (ou aléatoire)… Pourtant je n’ai pas de gros doigts. Cependant, sachez que cela ne nuit en rien à l’expérience proposée.
Je retiendrai que cette fonctionnalité tactile aurait été également sympathique sur la console de Nintendo, car c’est le genre de gameplay qui convient très bien pour cette utilisation.
Quel plaisir de retrouver cette fratrie, cette ambiance, ces énigmes et ces mini-jeux.
Quel plaisir de retrouver cette histoire particulièrement humble et drôle.
Rejouer une troisième fois à Lost in Play m’a fait encore découvrir certains objets disséminés ici et là, certains très d’humour de nos deux jeunes voyageurs. C’est le signe de bons jeux et de bons moments passés.
Cependant, une question me taraude A quand une version Gamepass ?