Livres roman

J’ai lu : L’Educateur de Lola T.

Résumé :

1851,

Curieuse et rebelle, Marie quitte l’enceinte de l’orphelinat dans lequel elle a toujours vécu. Le Comte John de Kent, l’éducateur du comté d’Ombrage, l’a sélectionnée, ainsi que Jade, autre jeune femme du pensionnat, pour devenir l’épouse du Duc Mac Arthur.

Dans ce monde où les vampires règnent en maîtres sur les humains, l’existence d’une femme a peu de valeur. Pour autant, Marie se réjouit de découvrir enfin la vie au-delà de ces murs austères. Mais la réalité qui s’ouvre à elle est bien différente de ses espérances.

Comment va se dérouler son enseignement aux côtés de John, être de la nuit si mystérieusement attirant, mais qui a pourtant droit de vie et de mort sur sa personne ? Qui, de Jade ou de Marie, se verra élue épouse et devra sacrifier liberté, corps et âme au Duc ? Le caractère indocile de Marie va la conduire à des situations cocasses, sur des sentiers dangereux.

Entre mystères, découvertes, cruauté, passion, obéissance et traditions, plongez dans l’univers ô combien obscur de l’éducateur.

Avis :

Si vous aimez la fantasy, et qui plus est la fantasy se mélangeant à la romance, « L’éducateur » de Lola T. aux Editions Elyxiria est fait pour vous. J’avoue apprécier les histoires de vampires, Anne Rice étant une référence en la matière, il est assez difficile de la supplanter. Mais j’avoue que ce livre qui m’a été conseillé a été une lecture des plus agréable.

D’abord l’histoire, qui même si elle relègue la femme au rang d’objet qui doit se la fermer, est bien ficelée et plutôt captivante et addictive. Une fois le livre commencé vous ne pourrez plus vous arrêter ! Vous êtes prévenus !

Avec l’éducateur, vous allez suivre Marie, qui quitte son orphelinat pour être éduquée par John afin qu’elle devienne l’épouse du Duc Mac Arthur. Mais elle est en compétition avec Jade. Marie, ne rêve que de liberté. Devenir épouse, d’un être de la nuit qui plus est, ne fait pas partie de ses plans de vie. Fuir avec son amie Blanche… Mais, une promesse, va chambouler tous ces plans.

Dans ce livre la femme n’est rien. Elle est juste là pour se conformer aux protocoles mis en place par les vampires. Elle est là pour obéir, et pour accomplir son devoir d’épouse. Mais les vampires sont des êtres froids et cruels.

Mais John est très attirant. Sous ses airs froids, il tente de percer le mystère Marie. Décidemment cette femme n’est pas comme les autres. Sa vision de la vie, son envie de découverte, sa désobéissance en font un être désirable et désiré… trop désiré…

La psychologie des personnages a bien été travaillée, remettant parfois en cause les fondements d’une société qui n’aspire qu’à ne pas faire les mêmes erreurs que les humains. Parfois, je l’avoue, Marie m’a sérieusement agacée. Elle a l’air et la manière d’énerver son monde à cause de sa soif de découverte et de ce fait se trouve souvent dans de sales draps. La patience de John aura-t-elle raison de la déraisonnabilité de Marie ? Chaque personnage à une personnalité propre qui lui permet d’évoluer dans cette société si différente de la nôtre, mais tellement proche par certains aspects.

J’ai été vraiment envoutée par cette histoire, dévorant les lignes après lignes, pages après pages, chapitres après chapitres. La plume de l’auteur est simple. Le livre est découpé en partie, et en petits chapitres que quelques pages, rendant la lecture légère et fluide (oui j’ai horreur des chapitres en mode gros pavés de 50 pages). C’est un livre parfait pour passer un bon moment de lecture et se plonger dans une histoire intéressante et emplie d’action.

En vous décidant de lire « L’Educateur » vous entrerez dans un monde de violence, de soumission, de sexe, d’espoir. Après avoir lu « L’Educateur » vous en redemanderez. D’ailleurs, Lola T. nous a gratifié d’un second livre bonus dont je vous parle ici : « L’Educateur : John et Marie« 

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] L’Educateur de Lola T. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.